750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patisseries Made in Titia
18 janvier 2015

Gâteau renversé: Visitandine aux framboises

 

WP_20150109_001

 

Pour 8 personnes

Préparation:15 min + 30 min de repos pour la pâte

Cuisson: 15 à 30 min selon le four

Ingrédients:

400 g de framboises surgelées

120 g de sucre semoule

90 g de poudre d'amandes

90 g de farine

le zeste d'1 citron

3 blancs d'oeufs

150 g de beurre fondu

 

1. Mélanger le sucre avec la poudre d'amande, la farine, et le zeste d'1 citron.

Incorporez soigneusement  les blancs d'oeufs, puis le fondu.

Laissez reposer la pâte 30 min.

 

2. Préchauffez le four à 180 °c (th.6).

 

3. Chemisez le fond de moules individuels, ou d'un grand moule à manquer .

Note : vous pouvez aussi utiliser , comme moi, un moule à manquer en silicone.

Déposez les framboises surgelées. Bien recouvrir d'appareil à biscuit et faite cuite au four 15 à 30 min environ (selon le four).

 

4. Laissez bien refroidir le gâteau avant de le démouler en le retournant sur un plat de service.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Patisseries Made in Titia
  • Bonjours et bienvenue à tous. Je vous propose des pâtisseries classiques, mais aussi revisitées, que j'ai effectué lors de ma formation, ainsi que de la pâtisserie faite chez moi, avec des étapes expliquées (certaines avec des photos.) Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité