750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patisseries Made in Titia
25 janvier 2015

Quatre-Quarts noix de coco et chocolat façon Bounty

WP_20150125_001

Pour 6 quatre-quarts

 

Préparation:  25 min

Cuisson: 15 min

Matériel: moules à financier (comme sur la photo), ou moules à mini cakes en silicone

100 g de farine

1 c à café de levure

100 g de beurre mou

100 g de sucre en poudre

2 oeufs de calibre moyen

50 g de noix de coco râpée

100 g de chocolat au lait pâtissier

 

1. Préchauffez le four à 180 °C (th.6).

Tamisez la farine et la levure dans un bol.

Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant après chaque ajout.

Versez la noix de coco râpée et incorporez le mélange farine/levure en 3 fois en remuant bien à chaque ajout.

 

2. Versez la préparation dans les moules.

Enfournez pour 15 min; laissez refroidir.

 

3. Préparez le glaçage chocolat:

Quand le cake est bien refroidi, faites fondre le chocolat au bain-marie. Glacez les cakes avec le chocolat à l'aide d'une spatule.

Parsemez de noix de coco râpée les mini cakes.

 

Variante:

Vous pouvez glacer aussi avec du chocolat blanc ou chocolat noir

WP_20150125_002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
Patisseries Made in Titia
  • Bonjours et bienvenue à tous. Je vous propose des pâtisseries classiques, mais aussi revisitées, que j'ai effectué lors de ma formation, ainsi que de la pâtisserie faite chez moi, avec des étapes expliquées (certaines avec des photos.) Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité